EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social
14 Jun 2018

EMALEC, maintenance, 150 salariés à Saint-Genis-les-Ollières (Rhône) Chef d’orchestre de la maintenance - Droit Social

Agroalimentaire

Les interventions des 1 200 experts d'emalec (http://www.lemoniteur.fr/articles/emalec-maintenance-150-salaries-a-saint-genis-les-ollieres-rhone-chef-d-orchestre-de-la-maintenance-119099) présents dans toute l'Europe sont administrées depuis le centre international, installé aux environs de Lyon. Mozaris apparaît comme un outil de GMAO particulièrement efficace. C'est un système qui a été imaginé par le groupe pour garantir l'intendance des interventions et le reporting. Des succursales se sont ouvertes dans d'autres pays européens : Danemark, Pays-Bas, Belgique, Italie, Espagne, etc. Tous les clients d'Emalec peuvent, à leur convenance, se connecter sur un site internet dédié, téléphoner ou ouvrir une application pour solliciter une intervention.

La logistique, base essentielle de la réactivité

À l'aide d'un système informatisé des plus performants, le stockage des pièces détachées est géré de manière optimale. Dans le magasin central d'Emalec, il y a 3.000 références en stock. Emalec a à sa disposition des stocks secondaires dans les véhicules de ses techniciens, au sein de ses filiales, mais également sur certains sites clients.

Experts en électricité, climatisation et bien d'autres domaines, les agents d'Emalec interviennent 7j/7 et effectuent environ 130.000 interventions chaque année en France et en Europe. La moitié des interventions de la société correspondent à des questions de prévention. Créée à la fin du siècle dernier, l'entreprise Emalec se développe à l'étranger depuis 2007. Elle est maintenant présente dans plus d'une douzaine de pays d'Europe. Certifiée ISO 14001 et 9001, l'entreprise propose une approche reconnue pour sa performance et sa fiabilité.

Emalec donne une importance particulière à la sécurité des sites, en associant visites de sécurité, analyse des accidents du travail et sensibilisation des personnels. 95% des clients de l'entreprise affirment être contents des prestations assurées, et ceci n'est bien sûr pas du tout un hasard. Emalec a développé une politique Qualité Service Environnement particulièrement engagée. Le groupe sachant écouter ses clients et répondre à leurs attentes, il a été labellisé ISO 9001. La satisfaction de ses clients fait sa fierté.

Le groupe Emalec offre toutes sortes de services

Le maillage tissé par Emalec lui donne la possibilité d'intervenir avec ses propres techniciens sur tout le territoire. L'offre proposée par l'entreprise est complète puisque les travaux comme la maintenance peuvent être assurés. Composée de diverses filiales qui travaillent de concert, l'entreprise Emalec est en mesure de couvrir la majorité des besoins de ses clients.

Pour renforcer sa croissance, l'entreprise tisse un réseau de PME partenaires capable de lutter à armes égales contre les grands groupes. Les membres du réseau d'Emalec prennent une multitude d'engagements, dont le respect des conditions tarifaires et des procédures. À l'heure d'aujourd'hui, la société Emalec réalise une partie non négligeable de son CA hors des limites hexagonales.