Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision


Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

Arthur, l'investisseur

C’est en 1995 que Jacques Essebag (Page web Puretrend.com) fonde Case Production. C'est de cette structure que sont conçues des émissions à succès comme "La grosse émission" ou "Le Bigdil". Au début des années 2000 l'animateur devient vice-président d'Endemol France et lance un concept nouveau en France : la télé-réalité. On lui doit en effet "La ferme célébrités", "Loft Story" et "Star Academy". Jacques Essebag revend en 2015 ses actions dans la société Coyote, spécialisée dans les avertisseurs de radars. Une transaction très profitable qui confirme son instinct d'investisseur.

Arthur, animateur complet

L'arrivée de Jacques Essebag à la télé ne fut pas toujours de tout repos. Si on connait ses succès à la radio, la tv ne lui a pas rendu la vie facile. Le présentateur s'impose chez France 2. Son premier succès sur le petit écran sera "Les enfants de la télé". Spécialiste avéré de l'animation, Jacques Essebag oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "Rêve d’un soir".

Jacques Essebag est une personne discrète sur tout ce qui a trait à sa vie privée. Malgré sa notoriété, il n'apprécie pas de parler de lui. Cette personnalité a eu différentes femmes et plusieurs bambins. Il a vécu avec la mannequin et actrice Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il vit désormais avec Mareva Galanter, chanteuse et Miss France 1999. La photo et l'art contemporain constituent les passions de Jacques Essebag.

Travaillant sur de nombreux domaines, Jacques Essebag a notamment su se servir de sa répartie pour entrer en contact avec de nombreuses célébrités. Reconnu sous le pseudo d’Arthur, il s'était destiné pour des études de droit, mais a choisi finalement vers l'audiovisuel. Lorsqu’un nouveau programme se retrouve à l’étranger, il y a de fortes chances que Jacques Essebag y soit lié.

Ayant une inspiration et une ambition insatiables, le présentateur se lance un nouveau challenge : celui de la télévision. Gravir les multiples degrés de la hiérarchie et devenir le présentateur principal d’une grande radio, voici ce dont a toujours rêvé Jacques Essebag. Jacques Essebag adorait Coluche, qui en ce temps là travaillait pour la radio RFM. Après l'envoi d'un enregistrement cassette à cette station, cette dernière le contracte il y a maintenant une trentaine d'années.

Jacques Essebag animateur, mais aussi acteur

Il rejoint l'équipe qui joue "Le dîner de cons", et c'est un énorme succès. Jacques Essebag est également auteur avec la bande dessinée "Arthur et les pirates" et l'autobiographie "Arthur censuré". Il se retrouve une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une comédie dans laquelle il analyse les différents aspects de la technologie. Respecté comme comédien, Jacques Essebag se produit dans un nouveau spectacle, « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus un triomphe.