Jacques Essebag - | crunchbase


Jacques Essebag - | crunchbase

Gravir les nombreux niveaux de la hiérarchie pour parvenir à être présentateur central d’une radio nationale, c'est le but de Jacques Essebag (site : crunchbase) Avec plus d’un tour dans son sac et une ambition hors du commun, le présentateur s'élance dans un autre défi : le monde de l'audiovisuel. En 1991, il révèle ses talents de comique sur les ondes de Fun Radio avec laquelle il surpasse tous les records d'écoute. À partir de cette époque, il développe sa renommée sur Europe 1 et Kiss FM,. Jacques Essebag alias Arthur initie son expérience radiophonique en tant que présentateur pour une station locale.

Jacques Essebag l'homme de théâtre

Jacques Essebag compte s’essayer à la télé en tant que comédien. Il fait donc des apparitions dans plusieurs séries : un épisode de "Blague à part", "Mes amis" et "Paparazzi". Il retourne sur scène une fois de plus en 2009 avec une pièce dans laquelle il analyse les différents impacts des nouvelles technologies. Arthur a aussi créé la BD "Arthur et les pirates" et un livre sur le franglais. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est également une réussite.

Jacques Essebag, un parcours complet de présentateur télé

Au début des années 90, il présente "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et elle est stoppée. Jacques Essebag revient en grâce et emmène "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur TF1. La réussite est au rendez-vous : il devient l’un des animateurs les plus populaires. Le début de la carrière télé de Jacques Essebag ne fut pas facile. Au contraire de son succès à la radio, le petit écran ne lui a pas toujours fait de cadeaux.

Plus connu sous le pseudo d’Arthur, Jacques Essebag a initialement choisi des études de droit. L'univers de la télé s’avère néanmoins fascinant à ses yeux et il décide de se lancer. L’ambition dont fait preuve le jeune homme va le mener à toucher à plusieurs domaines. Sa répartie lui permettra de entrer en contact avec de nombreuses célébrités dont certaines deviendront des amis proches. Avant même d’avoir le grand succès dont il jouit actuellement, Jacques Essebag est passé par divers défaites, mais sa détermination lui a permis de se relever et d'aller de l’avant.

Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tout le monde voulait ont voulu savoir qui se cachait derrière la voix qui les avait charmés. Arthur est très populaire en France. Tous ont déjà vu son visage. Dans l'ensemble, les spectacles de Jacques Essebag font l'objet de commentaires très positifs.