mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Chanson, livres, patrimoine : des projets en tous genres

Le label MyMajorCompany (Page : Mymajorcompany-4) a lancé des chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith. Le site a vendu trois millions de disques créés par près de soixante-dix artistes depuis son lancement. Alors qu'elle était initialement dédiée au crowfunding de jeunes chanteurs, la plateforme s’est par la suite ouverte à d’autres types de projets. Sur la plateforme, se présentent aujourd'hui côte à côte des entrepreneurs et des aventuriers solidaires qui souhaitent tous trouver des investisseurs. En nouant des partenariats il y a six ans avec des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a intégré les domaines du livre et de la BD.

Le premier succès du label se nomme Grégoire

C’est Sevan Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a montré le label participatif, lui proposant de créer un compte. Avec un titre accrocheur, l’album de Grégoire est dans les bacs en 2008. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son disque a permis au site de crowfunding de se faire connaître. En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va collecter des dizaines de milliers d'euros auprès des internautes. L'album "Toi+Moi" est produit grâce à cette somme.

Qui sont les donateurs ?

Depuis la création du site, plus de 100 000 mordus de musique ont permis à cinq mille chanteurs et groupes d'être financés. Une grande partie des donateurs de MyMajorCompany est urbaine. En réunissant des dizaines de millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est devenu un acteur majeur du crowdfunding. Le contributeur moyen est un homme jeune.

Des réussites dans de multiples secteurs

L'entreprise Wistiki appartient aux succès du site MyMajorCompany. La conception et la commercialisation de petits objets high-tech, reliés à une application, est l'activité principale de la société Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré. Les fonds des usagers de la plateforme MyMajorCompany ont permis à l'émission "Taratata" de se maintenir à la télévision.